Le temps ici...

Publié le par Marion la globe trotteuse

Comme vous le savez (parce que j'en ai pas mal parle, normal c'est assez particulier pour moi), il a fait tres froid cet hiver en Estonie. Meme pour les locaux c'est exceptionnellement enneige, et ce depuis plus 3 mois maintenant. Il neige pratiquement tous les jours un peu plus. Du coup la neige s'accumule, les gens ne savent plus quoi en faire...


SL375640      SL375641

Par exemple vous voyez ci-dessus a quel point les tas de neige peuvent etre hauts (ca fait presque 2 fois ma taille quand meme!). Et a droite c'est l'entree de mon immeuble...

SL375642

Il suffit d'un ou deux jours pour retrouver sa voiture comme ca. Donc si on veut conduire ici, il faut prevoir une bonne demi-heure de des'enneigage avant de pouvoir partir!

Le week end dernier, oh surprise, nous avons enfin pu avoir droit a des temperatures au dessus de ZERO!!! +1 meme!!! Apres avoir celebre ca comme il se doit, nous avons vite dechantes. Mais pourquoi? me riez vous. Et bah parce que aui dit ++ dit neige qui fond. Et neige il y a...
Et la bonne nouvelle? Il n'y a pas de canalisations ou d'egouts a Tallinn, donc s'il pleut ou si la neige fond, l'eau stagne, et puis c'est tout. SIC.


SL375674       SL375673

J'ai donc pour mission URGENTE d'acheter des bottes en plastique et/ou un bateau tres rapidement pour pouvoir aller bosser, parce que se deplacer a Tallinn devient vraiment penible...

Vivement le printemps!



Publié dans La vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article