Mon travail

Publié le par Marion la globe trotteuse

Bon, c'est bien joli de partir 8 mois tous frais payés, mais faut quand même travailler un peu en contrepartie!
J'ai choisi de travailler dans une école russe située dans le centre-ville. Cette école accueille des enfants de 6 à 19 ans, tous de nationalité russe. Une école russe, ça veut dire que les élèves et les profs parlent russes, comme la moitié de la population à Tallinn.

Mon job consiste à assister les profs d'anglais pendant leurs cours pour les enfants de l'école primaire. En fait ils ont un programme d'anglais assez spécial dans cette école : ça s'appelle "School for tomorrow program". C'est d'origine américain, tout est donc en anglais, ce qui me facilite plutôt la vie je dois dire! Il y a 20 élèves par classe, chacun avec son propre bureau et ses séparations, ce qui l'empêche de voir ce que font ses petits camarades. Pour ses 20 élèves il y a 5 professeurs (!!!), qui vont d'un bureau à l'autre pendant les 4 heures de cours d'anglais que suivent les enfants chaque jour. Qu'on ne s'étonne pas qu'ils parlent très bien anglais comparé à nous autres pauvres français qui commençons l'anglais à 12 ans sans tous ses formidables moyens!!! Je dois quand même préciser que c'est une école privée :)

Le cours commence évidemment par une petite prière (sic), puis une petite chanson. Par exemple, comme il y a un petit spectacle en anglais la semaine prochaine, chaque classe prépare une chanson sur l'un des 6 jours de la création (mais si, vous savez, Dieu qui a créé la terre et tout ça!). Bref, c'est quand même un programme très axé sur la religion, qui a ses défauts (je ne suis pas tellement d'accord sur le fait qu'on enseigne aux enfants que la Terre a été créée par Dieu, mais bon, c'est mon coté Darwinien qui ressort) mais aussi ses qualités, notamment le fait que certains enseignements religieux favorisent les bon comportements. Bref, je suis sceptique,  et surtout j'observe avant de critiquer, je ne veux pas me faire des ennemis parmis les profs!

A la fin du cours, si les enfants ont bien réussi leurs tests, ils échangent leurs bons points en espèces sonnantes et trébuchantes, pour ensuite aller au centre commercial acheter ce qu'ils veulent (au passage, on oublie les billes, à la pause ils sortent tous leur PSP et autres consoles dernier cri!!) - Resic!!!

Pour le moment je ne travaille que 4h par jour, mais je compte bien mettre en place des cours de français et des moments libres où on pourrait jouer à des jeux de société en anglais. Je voudrais aussi promouvoir un peu le SVE et tout ce qui va avec. Bref, je me laisse un peu de temps pour réfléchir et je me lance dans plein de choses!!
Mais bon, c'est les vacances à la fin de la semaine prochaine, alors je vais déjà me détendre et faire un tour en Lituanie pour Halloween :) Chacun ses priorités...

Publié dans SVE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Coucou Marion,<br /> <br /> Merci pour ces nouvelles de toi ! Et pour ce sublime blog... Bonne chance à toi dans cette nouvelle entreprise (qui connait pas la crise...), surtout quand je vois les prévisions météo sur Tallinn<br /> pour les jours à venir !! Au plaisir de te lire.<br /> <br /> A bientôt. <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je crois que je ne m'habituerai jamais à ce temps pourri!!! J'attends les jours de grand froid avec impatience, il y aura de la neige, il fera super froid mais au moins on aura un ciel bleu et<br /> peut-être même du soleil!!<br /> <br /> <br />
T
<br /> Salut Marion,<br /> alors, révisons les cantiques :<br /> Jésus, Jésus, Jéésus revient, Jésus revient parmi les tiens (famille Duquesnois versus famille Groseille) ou Dominique, nique, nique, s'en allait tout simplement, routier, pauvre et chantant, en<br /> tous chemins, en tous lieux, il ne parle que du Bon dieu, ne parle que du bon dieu (tube intl par soeur dominique accompagnée par sa propre guitare - paroles en ligne sur internet -<br /> terriiiiiiiiiiible) Bon à part ça, ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles. Profite bien de ton SVE et arrête le ménage....... bisous Sandy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci petite Sandrine!!!<br /> <br /> J'espere que tout va bien pour toi aussi, et que tu t'occupes bien de tes petits volontaires, ils en ont besoin ;)<br /> <br /> A bientot en Estonie?<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'es bien tout ca ! tiens, parce que j'ai envie de t'aider, meme de loin : http://www.gianaddajeanclaude.com/index2.htm<br /> <br /> avec ca, tu es paré pendant 1 bon mois !<br /> <br /> PS : waou ! y a du level, tu as passé un grade de bloggeuse la !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br />   T'es trop con toi!! Merci, ça va surement me servir ;)<br /> <br /> Connexion wifi illimitée + pluie non stop = du temps pour perfectionner le blog!!!<br /> <br /> <br />