Cookie session!

Publié le par Marion la globe trotteuse

C'est bientôt Noël!!! Et comme je le passe loin de chez moi, je n'aurai pas l'occasion de manger les célèbres gâteaux de Noël de la grand-mère!!!

Ni une ni deux, je réclame les recettes à la principale intéréssée, qui me les fait parvenir par la poste en temps et en heure (merci encore!)


SL373151


Deuxième étape : me procurer tous les ingrédients nécessaires dans les supermarchés estoniens... Pas facile!! Résultat : je m'adapte... Au lieu de mettre du schnaps, ça sera de la vana Tallnn, alcool local, pas de colorant alimentaire, yaura pas de couleurs, pas d'orangeat (c'est quoi d'ailleurs??), j'ai trouvé une espèce de poudre à l'orange, ça va le faire! L'autre difficulté, c'est de comprendre ce que j'achète, parce que tout est écrit en estonien (bah oui, on s'en doute!). Bien sur, il y a d'autres langues disponibles : le lithuanien et le finlandais! Cherchez pas, ya pas de logique...

 SL373148  SL373149 


Troisième étape, la confection : plutôt marrant en fait. Surtout pour les gourmands :) Et évidemment, l'appel urgent à la grand-mère pour vérifier la recette!!!


SL373152

Et voila le travail!! 2 journées de travail intensif, 8 différentes sortes de gâteaux, on se croirait presque à la maison!
Et les colocs sont ravies :)

  SL373159

MERCI MAMOUMA!!!

Publié dans La vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> La classe ! Les fameux gâteaux dont tu parles c'est ceux que tu apportais de temps à autre au boulot ??<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hééééé oui! Avoue que ça vous manques un peu ça... :)<br /> <br /> <br />