• Fear factor a l'estonienne

04 novembre 2009 ( #La vie quotidienne )

Dans un bar de Tallinn un jeudi soir : Fear Factor Le but du jeu apres avoir ete tiree au sort (pour une fois que je gagne quelque chose!!), il fallait 1/ faire quelque chose 2/ manger quelque chose 3/ boire quelque chose J'ai perdu des la premiere manche,...

• Musee de l'occupation

04 novembre 2009 ( #Visite virtuelle de Tallinn )

Parce qu'il faut bien se culturer un peu (et que j'etais en vacances toute lsemaine...), je suis allee visiter le musee de l'occupation a Tallinn. C'est en fait une grande piece avec plein d'objets des annees 40 a aujourd'hui. Ca manque un peu d'explications,...

• Halloween party!

04 novembre 2009 ( #La vie quotidienne )

Bon, on n'a pas vraiment celebre Halloween, mais c'etait une soiree vraiment etrange... Une rencontre fortuite avec un groupe d'estoniens nous a conduitv dans un immeuble abandonne. Apres avoir grimpe 2 etages on s'est retrouve dans une piece apparemment...

• Visite de Riga, Lettonie

07 décembre 2009 ( #Visite de l'Estonie )

Après Narva, Petit week-end à Riga, capitale de la Lettonie! Une organisation du tonnerre, 18 personnes prévues, 14 à partir de Tallinn. Donc location de 2 voitures, dont un mini-van. Pas de carte (pas besoin, c'est tout droit, direction le sud, il et...

• Riga, de jour :)

12 décembre 2009 ( #Visite de l'Estonie )

Les voici les voila! Apres avoi supplié les volontaires, volés leurs photos sur facebook et parfois quémandé leur appareil photo, j'ai enfin réuni les photos du deuxième et dernier jour à Riga! Enjoy :) Les fameuses matriochka, made in Latvia :) Pas de...

• Le programme d'anglais

02 décembre 2009 ( #SVE )

Bon, je parle beaucoup de mon travail à l'école, mais vos n'avez aucune idée de ce à quoi ça peut ressembler, et je suis sure que vous mourrez d'envie d'en savoir plus!! Alors, en totale exclu, voici quelques photos commentées. Pour rappel, mon travail...

• Soirée poker à Mustakivi

12 décembre 2009 ( #La vie quotidienne )

J'ai enfin instauré un peu de coutumes locales à Tallinn! On a le traditionnel poker le dimanche soir à Yerres, maintenant il y a la version estonienne le mardi soir à Mustakivi :) Evidemment les moyens ne sont pas les mêmes, pas de jetons, donc pasta,...

• Cookie session!

19 décembre 2009 ( #La vie quotidienne )

C'est bientôt Noël!!! Et comme je le passe loin de chez moi, je n'aurai pas l'occasion de manger les célèbres gâteaux de Noël de la grand-mère!!! Ni une ni deux, je réclame les recettes à la principale intéréssée, qui me les fait parvenir par la poste...

• Visite de la chocolaterie

19 décembre 2009 ( #Visite virtuelle de Tallinn )

Estyes, notre organisation d'accueil, a eu la merveilleuse idée de nous faire visiter la plus grosse chocolaterie de Tallinn, j'ai nommé l'entreprise Kalev. Vous ne connaissez probablement pas (ou peut-être que si), mais ici quelque soit l'endroit où...

• La pub en double exemplaire... Et le taux d'alcoolémie estonien!

14 décembre 2009 ( #La vie quotidienne )

Voici une des nombreuses pubs qui fleurissent à travers la ville. Comme vous pouvez le voir, c'est la même chose (ou à peu près), mais en 2 langues. Toutes les pubs dans les bus, trams et trolls sont comme ça ici. Une version en estonien, une version...

• Visite de Narva

07 décembre 2009 ( #Visite de l'Estonie )

Vous n'avez probablement jamais entendu parler de Narva (quelle honte!!)... 3ème ville estonienne, donc à peu près 70 000 habitants (haha), cette ville et particulière parce qu'elle est située tout près de la frontière russe, à l'est de l'Estonie. Elle...

• Noël à Tallinn

16 décembre 2009 ( #Visite virtuelle de Tallinn )

ET voici la grosse attraction touristique de l'année à Tallinn, j'ai nommé le marché de Noël!!! Honnêtement, c'est mignon tout plein :) Le boudin noir, spécialité locale. Je suis pas sure de moi mais j'ai l'impression que le boudin noir c'est la spécialité...

• Frenchness a Tallinn

03 mars 2010 ( #Visite virtuelle de Tallinn )

Le week end dernier a ete french ou n'a pas ete! J'ai recu la visite de 2 volontaires francais, avec leur cousin et une volontaire italienne (bon, c'est presque pareil hein!). Du coup on en a profite pour (re)visiter Tallinn! Le temps etait pourri, de...

• Merry Christmas!!!

27 décembre 2009 ( #Visite de l'Estonie )

Aaah, on en tous rêvé, je l'ai fait!! Un Noël en Estonie... Et je peux vous dire qu'il était plutôt original ce Noêl! Come un certains nombre de volontaires sont restés à Tallinn pour les fêtes (et parmis eux un TRES grand nombre d'allemands, à croire...

• Snovom Godom !!!

06 janvier 2010 ( #La vie quotidienne )

Très bonne année à tous !!! Jusqu’au dernier jour on n’avait aucune idée de ce qu’on allait faire… De toute façon c’est toujours pareil non ? On galère à trouver une soirée super génialissime, on y croit, et après on est déçus. Alors que si on prévoit...

• J'ai marche sur la mer!!!

15 mars 2010 ( #Visite virtuelle de Tallinn )

Ca y est, enfin!! Apres des mois d'attente, une frustration grandissante, j'ai finalement marche sur la mer baltique!! On se sent puissant, je vous le dit :) On voit pas tres bien la mais les flocons de neige etaient tout simplement enormes... En route...

• La France vient à Tallinn !!

06 janvier 2010 ( #Visite virtuelle de Tallinn )

Nous avons été particulièrement gâtés en cette période post-Noël/pré-Nouvel An, puisque pour une fois il y avait autant de français que d’allemands dans notre petit groupe Tallinien. Bon, pour ça il a fallu importer des français des autres grandes villes...

• Du patin a glace!!

10 février 2010 ( #La vie quotidienne )

Apres le ski et la luge, voici le troisieme sport national : le patin a glace!! D'autant plus que les championnats d'Europe de patinage artistique viennent de se derouler a Tallinn, du coup un engouement general nous a tous pris pour nous essayer a ce...

• Helsinki, nous voilà!!

06 janvier 2010 ( #Visite de l'Estonie )

Déjà c’est un peu la classe de passer le 31 décembre à Tallinn, Estonie, et le 1er janvier à Helsinki, Finlande. Donc rien que pour ça, ça valait le coup :) Helsinki c’est vraiment une jolie ville, pas vraiment plus grande que Tallinn, on peut tout visiter...

• Independance Day in Estonia

03 mars 2010 ( #Visite de l'Estonie )

Le 23 fevrier dernier, nous fetions l'independance de l'Estonie a Tallinn. Cette journee de celebration correspond a la premier independance du pays, qui remonte a 1918, quand l'Estonie s'est autoprocalmee Republique et a fait evacuer les occupants allemands...

• Visite de Tartu

10 février 2010 ( #Visite virtuelle de Tallinn )

On ne peut pas habiter en Estonie et ne pas visiter Tartu au moins une fois!! Deuxieme ville du pays, c'est surtout la premiere ville universitaire. Donc il y a plein de jeunes ici :) Bon, evidemment je m'y suis mal prise, on y est alle pendant les conges...

• Visite de Viljandi

13 janvier 2010 ( #Visite de l'Estonie )

Enfin une petite balade en Estonie!! Le week end dernier on est parti en vadrouille à Viljandi, une des grandes villes de l'Estonie, environ 40 000 habitants, c'est pour dire! Et bah c'est très joli là-bas, c'est une ville qui est très active culturellement...

• Tallinn-Helsinki

06 janvier 2010 ( #Visite de l'Estonie )

Petite virée à Helsinki avec Cédric et Sophie. La tête dans le c… parce que c’est le 1er janvier, et qu’on a fait la fête tard. Mais qu’à cela ne tienne ! On est jeune, on survivras !!! On a survécu 30 minutes une fois dans le ferry, le temps de manger...

• Ski, premier essai :)

10 février 2010 ( #La vie quotidienne )

Aaaah l'Estonie, le pays du ski!! Non je deconne :) En fait, si ce petit pays n'a pas de montagne, ses habitants sont tout de meme ferus de ski. Pas de ski alpin, soyons clairs, ca n'existe pas ici. Mais le ski de fond est un sport national. Et coup de...

• Le Musee du KGB

10 février 2010 ( #Visite de l'Estonie )

Un petit tour au Musee du KGB pour se mettre dans l'ambiance de l'Estonie sovietique... Ca devait pas etre tres fun, pour ne pas etre trop deprimante! Je ne vais pas m'etendre sur les chiffres et dates, wiki est tres bien pour ca. Le musee etant lui-meme...